Fiona de la Marinière

By Camille Bourgault9 septembre 20192 Minutes

Tous les vignerons ont des chiens et tous les chiens sont digne de mention. Ce mini-blogue dévoile la vie aux vignes et au chai à travers un œil candide, celui du meilleur ami du vigneron.

Attention! Peut contenir des chats. Voici Fiona, l’Épagneule Breton la plus trendy de Chinon. Elle est née le 2 septembre 2010 en pleines vignes de Cabernet franc. Dès ce jour-là, elle est devenue la mascotte officielle du domaine de la Marinière. À en comprendre de son compte Instagram son pote Boris Desbourbes est un vigneron talentueux à la moustache légendaire et un tractoriste de feu. Fiona n’est pas trop fan de l’exercice physique, c’est pourquoi elle envoie Bobo travailler les vignes tout seul.

Ses journées se résument à siester et chasser les lapins sous les palettes de vin au chai. Elle n’en a jamais attrapé un par contre. Fiona est assez smoothe, elle adore les visiteurs et ne manque pas une occasion de se faire flatter dans le sens du poil. Pour épater la galerie, elle fait son petit show en sautant d’une palette à une autre avec l’agilité d’un caniche à tutu. Évidemment, quand c’est l’heure du lunch, le spectacle est d’autant plus impressionnant. Il n’y a rien à son épreuve quand il est question de rillette, d’andouillettes et de fromage. Fiona de la Marinière est une chienne de vigneron.